L’Eider

Section

L'Eider

La section locale « L’Eider » a été fondée en 2004.

Elle couvre le littoral de la Manche de Boulogne-sur-mer à Oye-Plage

Elle jouxte la section « Le Goéland » à l’est et la section « L’Engoulevent » au sud.

Liste de discussions

En construction

Actualités de la section

Aucune actualité en ce moment.

Ressources de la section

Aucune ressource.

Agenda de la section

En construction

Les spots d'observation fréquentés par les membres

Parmi les sites les plus remarquables, citons le prestigieux cap Blanc-Nez et ses incroyables colonies d’oiseaux marins ; le remarquable cap Gris-Nez qui voit défiler des milliers d’oiseaux en migration chaque année ; mais aussi les marais d’Ardres et de Guînes, la forêt de Desvres ou encore le fameux Platier d’Oye.

Les observations remarquables

Quelques zones humides remarquables arrières-dunaires sont présentes sur le territoire de la section : Le marais de Balançon, les gravières de Conchil-le-Temple ou encore la carrière de Dannes. Autant d’occasions de rencontrer la Cigogne blanche, la Spatule blanche (la seule colonie du Nord – Pas-de-Calais), l’Echasse blanche, l’Avocette élégante et une belle diversité d’anatidés.

Les multiples vallées (Course, Planquette,…) qui se succèdent le long de la vallée de la Canche offrent à la fois des zones humides (petits marais) hébergeant les plus belles populations d’Agrion de mercure mais également des séries de coteaux ou volaient il y a encore quelques années, le Damier de la Succise.

Pour les amoureux des openfields, les plateaux agricoles offrent la possibilité d’observer les espèces typiques de ces habitats et parfois l’Œdicnème criard notamment celui de la ZICO de Frencq qui constituait un bastion de l’espèce aujourd’hui disparue.


Activités récentes ou à venir

En construction

Nous contacter

Retour en images