Sections

Les

Sections

En 2024, 12 sections couvrent les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Certaines sections couvrent des territoires conséquents, et il est envisageable de créer de nouvelles sections.

Le saviez-vous ?

Chaque nouvelle section se choisit un nom qui est, par tradition, celui d’un oiseau représentatif du secteur (ex. : La Gorgebleue pour le Douaisis, Le Vanneau pour le Valenciennois, etc.). Un adhérent du GON peut décider, s’il le souhaite, de rejoindre une ou plusieurs sections.

Vous souhaitez créer une section locale, contactez-nous  !

Au gré des circonstances et des aspirations, des adhérents expriment le désir de se rassembler sur des portions de territoires cohérentes (comme l’Arrageois ou la Flandre maritime, par exemple) afin de mettre en œuvre les actions de connaissance, de valorisation ou de protection du GON de manière plus locale.

Les sections fonctionnent comme des déclinaisons de l’association à des échelles infra-régionales, animées par un ou des membres du secteur. Elles sont les interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales (des villages aux communautés de communes) et permettent aussi d’insuffler de la convivialité au sein de la communauté naturaliste !

L'Engoulevent
Le Goéland
La crécerelle
Le tadorne
Le Milouin
La gorgebleue
Le Cochevis
Le Vanneau
Les hirondelles
La pie-grièche