Publié le
🪺 Environ 40% de l’effectif national (!) y niche. La vulnérabilité des jeunes est accrue, jusqu’à leur envol, vers la mi-août.
41…journées de prospections ? Pas loin.
41…km jusqu’au Centre de soins de la faune sauvage ? Heureusement pas.
41… le nombre de cartons que Jeanne et Tiphaine, en Service civique au GON, sont capables de porter simultanément ? Presque !
🐣 Depuis le 1er juillet, nous avons acheminé 41 poussins de Mouettes tridactyles tombés du nid, jusqu’au Centre de soins pour la faune sauvage, de la LPA de Calais. Le résultat de prospections (quasi) quotidiennes.
🫶 Merci à l’équipe du Pôle littoral du GON, qui travaille intensément durant cette période, et aux bénévoles qui se sont mobilisés.
📉 La Mouette tridactyle est une espèce menacée, classée vulnérable à l’échelle mondiale (au même titre que le macareux moine, ou l’ours polaire entre autres…).
Un arrêté de protection de biotope couvre la zone.
⚠️ Contrairement aux Goélands, les Mouettes tridactyles ne nourrissent plus leurs poussins une fois tombés au sol.
Si la plupart des poussins sont en bonne santé, ils seraient condamnés sans une prise en charge rapide.
Que vous ayez une journée, une semaine, ou plus… Prêter main forte sur le terrain ne requiert pas de compétences particulières, et fait grandir notre impact collectivement.
Un appel à bénévoles dédié sera publié sur votre Espace Adhérent.
En attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec votre section locale pour suivre et participer aux actions du GON au plus proche de chez vous ! 💪
© Arrêt sur image 62