Publié le
Il y a quelques jours, Claire et Juliette ont Ă©tĂ© invitĂ©es Ă intervenir lors d’un webinaire organisĂ© par Ohme, la solution CRM (Contact Relationship Management – nous y reviendrons un peu plus bas…  ) que le GON utilise pour gĂ©rer les adhĂ©sions, les contacts et la vie associative.
L’objectif : partager notre retour d’expérience après un an d’utilisation… et présenter une l’Espace adhérent, un module que nous avons développé pour répondre aux besoins spécifiques de nos bénévoles, groupes locaux et adhérents.
Depuis son lancement, l’Espace adhérent s’est imposé comme un outil central pour :
faciliter la circulation des informations,
relayer les appels à bénévoles,
valoriser les actualités des groupes locaux,
mettre Ă disposition des documents et ressources utiles,
renforcer le lien entre équipe salariée, et groupes bénévoles.
Ce travail vise un objectif simple : mieux vous accompagner au quotidien, en rendant plus fluide la vie associative et en donnant plus de visibilité à l’ensemble des actions du GON.
Pour rappel, l’Espace adhĂ©rent s’accompagne d’un Calendrier des sorties adhĂ©rents, sur lequel vous pouvez proposer des sorties aux autres adhĂ©rents du GON, en toute autonomie !
Ohme (le CRM – Contact Relationship Management) = l’outil interne qui nous aide Ă gĂ©rer vos adhĂ©sions, vos contacts, les dons, les inscriptions, les historiques…
Espace adhérent (développé par le GON dans Ohme) = un espace supplémentaire, créé spécialement pour vous, qui centralise les informations utiles à la participation associative, et valorise vos actions et propositions.
L’un organise nos données, l’autre facilite vos interactions avec le GON. Les deux fonctionnent ensemble, mais ne répondent pas aux mêmes usages.
Si vous souhaitez comprendre comment ces outils améliorent et facilitent la vie associative au quotidien, vous pouvez visionner notre intervention (début à 15:38, durée ~15 min) :
👉 https://www.youtube.com/watch?v=PggNPBbvDZ8
Ce retour d’expĂ©rience n’est qu’une Ă©tape, de nouvelles fonctionnalitĂ©s et propositions verront le jour en 2026, vous en serez les premiers informĂ©s ! Et pour que ce travail serve vos besoins, nous solliciterons votre regard et vos propositions sur l’Ă©volution de cet Espace collectif…