Publié le
OFFRE DE STAGE 2025
Etude de l’influence de la typologie des ripisylves
sur les mammifères terrestres et les chiroptères sur le Bassin Artois-Picardie
Durée : 6 mois (mars à août 2025)
Niveau : Master 2
Nombre de stages à pourvoir : 2
Lieux : Lille (bureau), Somme/Aisne/Nord/Pas-de-Calais (terrain)
Contexte :
Ce stage entre dans le cadre d’un projet d’étude pluriannuel (2023-2025) coordonné par Picardie Nature, en partenariat avec le Groupe ornithologique et naturaliste agrément régional Hauts-de-France, ayant pour objectif principal la définition d’indicateurs de la qualité des cours d’eau et des ripisylves sur le bassin Artois-Picardie.
Objectifs du stage :
Il doit permettre de contribuer à déterminer les paramètres structurels et typologiques des ripisylves influençant l’activité et la diversité des mammifères terrestres non volants et des chiroptères. Le protocole d’étude s’appuiera sur un suivi acoustique des chauves-souris, sur un suivi des petits mammifères par analyses génétiques, sur du piégeage photographique et sur des relevés d’indices de présence des mammifères terrestres avec analyses génétiques.
Offre détaillée à retrouver sur reseau-tee.net
Les candidatures sont à envoyer à Louis Pétoux à louis.petoux@gon.fr avant le 22/11/2024.
N.B. : votre lettre de motivation et votre curriculum vitae doivent être attachés en .pdf à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et Prénom. Ex. : MARTIN Camille – CV ; MARTIN Camille – LM